Journée technique des Territoires Alpins de Gestion Intégrée des Risques Naturels (TAGIRN) sur le thème de l’information préventive

7 novembre 2017
Chamonix Mont-Blanc

Le 7 et 8 novembre derniers avaient lieu les deux journée annuelles de la Gestion Intégrée des Risques Naturels (GIRN) et du réseau Sciences Décision Action (SDA), dans les locaux du Centre des congrès Le Majestic, aimablement mis à disposition par la commune de Chamonix Mont-Blanc.

La première journée a fait l’objet d’un atelier technique intersites animé par le PARN avec les chargées de mission des TAGIRN sur le thème : « information préventive : comment mobiliser pour être efficace », autour d’un cadrage méthodologique apporté par Elise Beck (Laboratoire PACTE, Université Grenoble Alpes) et des échanges d’expérience avec les chargées de mission.

Programme Journée Technique GIRN 2017 [PDF]
Présentation d’Elise Beck sur l’information préventive [PDF]

La seconde journée, quant à elle, réunissait les différents partenaires, élus, et territoires impliqués dans la GIRN et le réseau SDA. Elle fut riche en discussions entre les chargées de mission GIRN et différents acteurs de la gestion intégrée des risques naturels.

Page de la journée annuelle GIRN et SDA