Webminaire « Prévention des risques biologiques « Quels enseignements peut-on tirer de la gestion de la pandémie COVID-19 ? » – 5 novembre 2020

By 5 novembre 2020décembre 1st, 2020Agenda, Résilience et anticipation

Dans le cadre de son travail sur les notions de résiliences et d’anticipation, le PARN relaie la tenue d’un séminaire le 5 novembre prochain consacré à un ReX sur la pandémie de la Covid-19. Les questionnements se rapprochent fortement des thèmes abordés quotidiennement par le PARN et peuvent être intéressantes à suivre dans une logique de transversalités des méthodes et des réflexions.

Depuis décembre 2019, nous avons vécu au rythme du déploiement de la pandémie COVID-19 et des mesures de prévention des risques et de gestion de la crise prises par les Etats. Bien que la pandémie se présente à première vue comme étant un problème sanitaire, elle se révèle être plus complexe soulevant par là même des questions d’ordre social, économique et éthique.

L’institut pour la Maîtrise des Risques organise, le 5 novembre 2020, un webminaire animé par Myriam Merad, UMR LAMSADE – CNRS-Université Paris Dauphine | PSL consacré à l’analyse de trois aspects dans la prévention des risques et la gestion de crise :

• la manière avec laquelle les aspects socio-économiques ont été pris en compte ;
• les pratiques en matière de gouvernance de risques et de gestion de crises ;
• les liens entre science et décision.

Inscription gratuite en ligne pour les adhérents de l’IMdR