Webminaire : la photogrammétrie, technique de suivi des ouvrages et des terrains – 22 octobre 2020

By 16 octobre 2020Agenda

Jeudi 22 octobre à 11h, INDURA, en collaboration avec SITES et EDYTEM, vous invite à suivre le webinaire : photogrammétrie, technique de suivi des ouvrages et des terrains.

Ce webinaire est l’occasion de présenter des approches photogrammétriques, classiques ou plus innovantes, mises en œuvre pour l’étude et le suivi des ouvrages et des terrains naturels.

Les laboratoires IGE (CNRS / Univ. Grenoble Alpes) et EDYTEM (CNRS / Univ. Savoie Mont Blanc) montreront les apports de ces outils pour analyser les dynamiques géomorphologiques des terrains de montagne. La répétition des mesures dans le temps permet de suivre l’évolution des terrains naturels, et de mieux comprendre, par exemple, les conséquences du réchauffement climatique sur le permafrost alpin.
Par ailleurs, elle est aussi utilisée pour des opérations d’acquisition en zones de fortes contraintes d’exploitation de type tunnel et puits. SITES présentera le dispositif ScanTubes® conçu pour répondre à cet objectif ainsi que les différentes applications réalisées telles que la modélisation 3D et les inspections du Génie Civil.

Intervenants :
Sébastien Vapillon (SITES)
Xavier Bodin (EDYTEM)
Diego Cusicanqui (EDYTEM / IGE)

Infos et inscriptions