Séminaire transversal SDA « Risque sismique : organisation, règlementation, responsabilité », Grenoble

19 octobre 2018

Grenoble

Un séminaire « Science-Décision-Action » organisé par l’Institut des Sciences de la Terre (Philippe Guéguen) et le PARN s’est tenu le 19 octobre à Grenoble sur le thème du risque sismique.

Ce séminaire portait d’une part sur le thème transversal du partage de la responsabilité juridique vis-à-vis du risque en contexte multi-acteurs et d’autre part sur la problématique spécifique de la gestion des essaims de séismes dans les territoires alpins. Ces thématiques ont été traités, respectivement, à travers une restitution du projet URBASIS-Décision et le lancement du projet SISM@LAP_Swarm*. Retrouvez prochainement les présentations en ligne.

Programme et invitation

* Le projet URBASIS-Décision « Analyse multi-critères de la réglementation parasismique applicable aux bâtiments publics. Responsabilité acceptable » (2018-2022) est financé par la Fondation MAIF. Le projet SISM@LAP_Swarm « Processus et conséquence des essaims de sismicité dans les Alpes. Mieux informer pour mieux interpréter » est financé par l’UE (FEDER-Alpes) et le CGET (FNADT) dans le cadre du programme interrégional CIMA-POIA.