Alpine Climate Board – Atelier d’échanges pour mettre en œuvre le système d’objectifs climatiques alpins 2050. 15 & 16 septembre 2020

En 2016, la XIVe Conférence alpine a créé le Conseil alpin du climat (ACB – Alpine Climate Board) dans but de réunir sous un même toit toutes les activités pertinentes en matière de changement climatique menées dans le cadre de la Convention alpine.

Plus précisément, l’ACB a entrepris d’élaborer un système concret d’objectifs de la Convention alpine dans le but d’atteindre « des Alpes climatiquement neutres et résistantes au climat » d’ici 2050, appelé « Alpine Climate Target System 2050 ». Le site web (www.alpineclimate2050.orgsert de plate-forme d’information et d’outil pour toutes les personnes intéressées par les travaux du Conseil alpin du climat, afin de s’impliquer et de contribuer à la mise en œuvre du Plan d’action pour le climat 2.0 et du Système d’objectifs climatiques pour les Alpes 2050.

Dans la continuité du lancement du site web, l’ACB organise un atelier d’échanges pour mettre en œuvre le système d’objectifs climatiques alpins 2050 les 15 et 16 septembre 2020.

L’objectif de cet atelier est d’échanger  pour agir sur le climat, définir des partenariats potentiels pour la mise en œuvre des voies vers des Alpes climatiquement neutres et résilientes en 2050 et discuter des prochaines étapes.

Description du système alpin d’objectifs climat 2050 adopté par la XVe Conférence alpine

Le programme contenant les détails pour la participation à l’événement est disponible.