Congrès mondial de la nature de l’IUCN – Marseille (reporté en 2021)

By 23 novembre 2020décembre 3rd, 2020Actualités du réseau, Agenda

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN est l’endroit où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Le Congrès comprend trois composantes principales : l’Assemblée des Membres, lors de laquelle les Membres de l’UICN votent les actions prioritaires, le Forum, un espace mondial dédié à l’innovation et à la science de la conservation, et l’Exposition, où les exposants peuvent présenter leurs travaux aux congressistes et au public.

En raison de la pandémie mondiale du COVID-19 et pour garantir la sécurité des congressistes et des visiteurs, le gouvernement français et l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) ont pris la décision de reporter le Congrès mondial de la nature. Initialement prévu du 11 au 19 juin 2020, il se déroulera du 7 au 15 janvier 2021 à Marseille.

Le gouvernement français et l’UICN restent pleinement engagés pour faire du Congrès mondial de la nature un événement majeur pour la conservation de la nature et l’élaboration d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité.

Détails à venir.