Conférence en ligne sur la communication climatique : Être à l’écoute, partager, nouer des contacts

Le Partenariat alpin pour l‘action climatique locale (ALPACA) organise, du 30 juin au 1er juillet 2020 un webminaire sur le thème : « Être à l’écoute, partager, nouer des contacts – Faisons ensemble la transition vers des Alpes climatiquement neutres et résilientes »

Changement climatique, crise climatique, urgence climatique : comment trouver les mots justes pour parler du réchauffement climatique et pour apporter plus de durabilité ? Lors de la conférence, les participants assisteront à des contributions sur le cadrage politique et la communication, à des ateliers interactifs avec des exemples pratiques et ils auront la possibilité de connaître de nouveaux réseaux et de visionner des courtes vidéos inspirantes- tout cela en ligne !

À l’heure du télétravail, de la fermeture des frontières et de la numérisation, les formats en ligne offrent de bonnes possibilités d’interaction. Il est important d’œuvrer dès maintenant à une meilleure protection du climat, afin que cette crise ne disparaisse pas de l’agenda politique et médiatique. Participez à la discussion et découvrez les différentes possibilités offertes par une conférence en ligne.

Inscription : la conférence est gratuite. Vous pouvez vous inscrire via ce lien jusqu’au 14 juin 2020. En raison du règlement général sur la protection des (GDPR), l’inscription n’est possible qu’à travers ce formulaire.