Réunion du sous-groupe « Bois » du Groupe d’Action 2 de la SUERA, Lyon

Une réunion du sous-groupe « Bois » du Groupe d’Action 2 de la SUERA a été organisée par la Région Auvergne Rhône-Alpes (co-leader du GA2) le 6 mars 2019 à Lyon. Ce sous-groupe transversal – connexe aux Groupes d’Action 2, 6, 7, 8 et 9 – a été lancé lors du 2ème Forum annuel de la SUERA à Innsbruck le 21 novembre 2018 (Workshop 10). Les échanges ont porté sur un rappel des objectifs et sur l’avancement des travaux du sous-groupe, en particulier sur les projets en cours et en préparation (Triple Wood, CASCO).

A l’invitation des organisateurs, le PARN (Benjamin Einhorn) et Irstea (Frédéric Berger) sont venus présenter les travaux du Groupe d’Action 8 sur les risques liés à l’environnement alpin et aux services rendus par les forêts à fonction de protection (projets en cours RockTheAlps et GreenRisk4Alps et nouveaux projets soumis en décembre 2018 au 4ème appel à projet Espace Alpin).

Les présentations et les discussions ont ensuite porté sur les barrières et sur les opportunités de coopération et de financement en matière d’utilisation du bois des Alpes dans les différents pays alpins. Cette réunion a permis aux participants d’échanger sur les synergies et les perspectives d’actions coordonnées entre les différents groupes d’action de la SUERA.

[ SUERA/EUSALP GA8 ]