25-27 juillet 2018
Innsbruck

Le Kick-Off Meeting du projet GreenRisk4Alps s’est déroulé à Innsbruck du 25 au 27 juillet. Ce projet vise à mieux intégrer les services écosystémiques dans la gestion des risques liés aux aléas naturels et au changement climatique dans l’Espace alpin.

Irstea (Frédéric Berger) et le PARN (Benjamin Einhorn) ont participé à cette réunion de lancement, respectivement en tant que partenaire et observateur du projet, et représentants du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales (TAGIRN PRNBP), également observateur du projet.

Les partenaires du projet ont accueilli favorablement notre proposition conjointe de promouvoir dans l’Espace alpin l’approche interrégionale mise en œuvre dans les Alpes françaises par les Territoires Alpins de Gestion Intégrée des Risques Naturels (TAGIRN) et le Réseau Science-Décision-Action (SDA), en collaboration avec le PNR des Baronnies Provençales et les autres régions d’actions pilotes partenaires du projet* et en lien avec le Groupe d’Action 8 de la Stratégie de l’UE pour la Région Alpine (SUERA), représenté par le PARN lors de cette réunion de lancement.

* ‘Pilot Action Regions’ : vallées de Vals, Gries/Brenner (Autriche/Italie), la vallée de Courmayeur/Val Ferret (Italie), Oberammergau (Allemagne) et Kranjska Gora (Slovénie).

[ Projet GR4A ]