Montagnes Magazine, Mountain Wilderness, les dispositifs Sentinelles des Alpes, le PARN ainsi qu’un ensemble de référents scientifiques lancent #MontagnesSentinelles, un appel à témoignages visant à partager vos observations des changements constatés en montagne ainsi que des évolutions des pratiques.

Prenant exemple sur l’initiative #AlertePollution lancée par franceinfo.fr, #MontagnesSentinelles est une enquête participative de Montagnes Magazine, Mountain Wilderness, des dispositifs Sentinelles des Alpes, du Pôle Alpin Risques Naturels (PARN) et d’un ensemble de référents scientifiques.

Elle a été initiée à l’occasion de l’opération « Encordés pour le climat », pour vous donner la possibilité de signaler des événements environnements et sociaux constatés lors de vos sorties en montagne et impactant les itinéraires, les paysages, les ressources, le milieu et les pratiques, et nous permettre de les relayer à toute la communauté montagnarde.

Pour le PARN, cette démarche s’inscrit dans le travail mené depuis maintenant 3 ans sur les événements remarquables et leur relation avec le changement climatique, que vous pouvez retrouver sur cette page.

Un appel à témoignage à été lancé par chacun des participants.

Toutes les infos sont à retrouver sur la page de l’action