Le groupe de travail « Risques et tourisme » copiloté par l’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) et le PARN a rassemblé 26 participants, acteurs métropolitains et ultramarins engagés dans la prévention des risques de catastrophes, pour sa réunion de lancement le 15 février 2024 en visioconférence.
Ce groupe de travail vise à développer des démarches intégrées de résilience des acteurs touristiques et à identifier leur rôle moteur dans la prévention des risques au niveau national et international. Ses objectifs sont de mettre en réseau les acteurs des risques et du tourisme, valoriser les expériences et les bonnes pratiques sur le sujet, proposer des outils d’informations, identifier les enjeux liés à la thématique et développer des démarches exploratoires avec des territoires d’expérimentation.
Dans la continuité du 1er colloque international « Gestion des risques et tourisme », une deuxième édition sera organisée cet automne pour partager les résultats et les perspectives des travaux lancés en 2024.
► N‘hésitez à nous contacter pour en savoir plus et y contribuer.