Journée annuelle 2014 du Pôle Educ’Alpes Climat

By 17 mars 2014mai 3rd, 2017Actualités, Alpes-Climat-Risques

17 mars 2014
Grenoblechaud-pour-les-alpes

La journée annuelle de rencontre du Pôle Educ’Alpes Climat du Réseau d’éducation à l’environnement montagnard alpin (REEMA) a rassemblé des représentants des membres de ce réseau alpin constitué d’espaces protégés (Vanoise, Ecrins, Queyras), d’associations (MDP73, CREA, Mountain Wilderness, CIPRA, Mountain Riders, PARN, REEMA, RAEE, GRAINE R-A), de territoires (Pays SUD, etc.) et d’indépendants. Les échanges ont permis de prendre connaissances des activités actuelles de chacun des participants sur le thème particulier du changement climatique et de ses effets sur la montagne alpine.

Pour le PARN, qui y participait pour la première fois, cette journée a été l’occasion de faire connaissance et d’apprécier la richesse et la diversité de savoirs et d’expériences dont sont porteurs les membres de ce réseau sur ces thématiques.

Parmi les actions en cours du Pôle Educ’Alpes Climat, un dépliant-poster d’information a été réalisée sur les conséquences du changement climatique en montagne à destination des professionnels et usagers de la montagne. Elle est disponible sur un site internet dédié. ► http://chaud-pour-les-alpes.educalpes.fr/.