Lancement de la Stratégie macrorégionale de l’UE pour la Région Alpine (SUERA/EUSALP) en Slovénie

By 26 janvier 2016février 21st, 2020Actualités, EUSALP/SUERA

La Stratégie macrorégionale de l’UE pour la Région Alpine (SUERA/EUSALP) a été officiellement inaugurée lors de la conférence sur le lancement qui s’est tenue à Brdo (Slovénie) les 25-26 janvier 2016.

Présentation par la Commission européenne [ec.europa.eu] :

Grâce à cette stratégie, plus de 70 millions de citoyens relèveront conjointement les défis économiques, sociaux et territoriaux rencontrés dans la macrorégion alpine. La stratégie est fortement axée sur le développement d’un modèle de croissance innovant et durable; les sept pays composant la macrorégion seront en mesure de passer à la vitesse supérieure dans le cadre de leur coopération dans les domaines de la recherche et de l’innovation, du soutien aux PME, de la mobilité, du tourisme, de la protection de l’environnement et la gestion des ressources énergétiques.
Cet événement, organisé conjointement par la Commission et le ministère slovène des affaires étrangères, réunit les principaux acteurs concernés par la gouvernance et la mise en œuvre de la stratégie, et leur offrira la possibilité d’exprimer leurs points de vue et leurs idées sur les meilleures méthodes de travail à adopter et sa gestion efficace.
Pour de plus amples informations:
Conférence de lancement de la stratégie de l’UE pour la région alpine (EUSALP) (en anglais)
Foire aux questions sur la stratégie de l’UE pour la région alpine
@EU_Regional @CorinaCretuEU @Bulc_EU #EUSALP

[ EUSALP AG8 ]