C’est avec plaisir que nous accueillons Charlène Lepelletier dans notre petite équipe du PARN pour son stage de fin d’études.
Après une double licence Politiques de la Terre entre l’Institut de Physique du Globe et Sciences Po Paris, elle a poursuivi avec un master à l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris, Governing Ecological Transition in Cities. Son profil à la fois science sociale et sciences de la Terre s’inscrit naturellement dans la démarche d’interface du PARN entre sciences et territoire. Présente depuis deux semaines, elle n’a donc aucun mal à s’intégrer et représente un atout pour l’équipe.
Le stage de Charlène est l’opportunité pour le PARN d’entamer un chantier de fond qui nous tient à cœur celui de l’évaluation dynamique du dispositif Gestion Intégrée des Risques Naturels (territoires TAGIRN) piloté par le Pôle Alpin à l’échelle du Massif des Alpes depuis sa mise en œuvre en 2009. Elle sera également mobilisée sur la rédaction de la fiche « Intégrer les risques et l’incertitude » pour le Plan d’Adaptation au Changement Climatique du massif des Alpes.