Le Gouvernement vient de lancer l’appel à projets pour la deuxième journée « Tous résilients face aux risques – S’informer, réagir, se protéger » institutionnalisée tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’Organisation des Nations unies.
L’objectif de l’appel à projets est de susciter le plus grand nombre possible d’initiatives locales, sur l’ensemble du territoire national, métropolitain et en outre-mer, visant à développer la culture sur les risques naturels et technologiques, à se préparer à la survenance d’une catastrophe et à développer la résilience collective face aux catastrophes.
La première édition lancée en 2022 a totalisé près de 2 000 actions sur l’ensemble du territoire national, à destination de tous les publics. Afin que la culture du risque soit de plus en plus présente dans notre quotidien, l’appel à projets 2023 permet de labelliser tout au long de l’année les actions qui répondent à au moins l’un des trois objectifs de la journée.