LabEx OSUG : lancement du 1er appel à projets 2020

By 5 mars 2020avril 3rd, 2020Actualités du réseau, Actualités SDA

Suite à son renouvellement pour une période de 5 ans, le LabEx OSUG lance cet hiver son 1er appel à projets 2020. Cet appel financera des projets de recherche et d’observation pour une enveloppe globale de 400 k€. Les projets peuvent être déposés par tout chercheur appartenant à l’une des unités ou équipes associées à l’OSUG.

Les projets devront être rédigés en français ou en anglais en utilisant le formulaire LabEx et déposés sous la forme d’un document PDF unique avant le 30/09/2020 (date limite mis à jour : septembre 2020) à 13h sur l’intranet de l’OSUG à l’adresse : https://intranet.osug.fr/depot-des-projets.

Vous pouvez retrouver la note de cadrage de l’appel d’offres et son formulaire de soumission sur l’intranet de l’OSUG en suivant ce lien.
Ou en version pdf ici.

L’appel à projet se décline sur 4 axes thématiques, dont notamment un axe (A4) intitulé « Comment concilier habitabilité et risques naturels ? »
De plus, le projet LabEx OSUG a pour ambition de poursuivre des objectifs Structurels au sein de l’Observatoire, développés lors de la phase initiale du LabEx. Un de ces objectifs (S4) est de « promouvoir l’Integrated Alpine Research System (IARS) afin deregrouperau sein de l’OSUG les recherches interdisciplinaires ayant pour objet les Alpes« .

À noter qu’un appel à projets dit “International” (actions de formation avec des partenaires étrangers, mobilité des personnes) sera lancé au cours du printemps 2020. Il sera suivi au cours de l’automne 2020 d’un appel à projets pour financer des “Contrats Doctoraux” (thèses débutant à la rentrée universitaire 2021/2022).