Logo GIRN






Accueil - Photos Sites pilotes

Opération interrégionale :
« Gestion Intégrée des Risques Naturels dans les Alpes »

Territoires Alpins de Gestion Intégrée des Risques Naturels (TAGIRN) 2015-2020


Le programme interrégional de Gestion Intégrée des Risques Naturels sur le massif alpin (GIRN-Alpes) est coordonné par le PARN depuis 2009 dans le cadre de la programmation conjointe de la Convention interrégionale du Massif des Alpes (CIMA) et du Programme Opérationnel Interrégional du Massif des Alpes (POIA).

Ce programme, d’abord expérimental, a été reconduit dans l’Objectif Spécifique 4 « Étendre et améliorer la gestion intégrée des risques naturels sur le massif alpin par l’aide à la décision des acteurs locaux » du POIA pour la période 2014-2020, associé à la Mesure 3.2 « Développer la gestion intégrée des risques naturels » de la CIMA pour la période 2015-2020.

Cette opération poursuit l'objectif de développer des approches de « gestion intégrée » des risques naturels (GIRN) en montagne à l’échelle interrégionale du Massif. La démarche de GIRN vise à compléter l’approche classique et régalienne des risques naturels autant sur un plan technique, organisationnel que territorial en permettant l’émergence de dynamiques locales nouvelles sur les risques naturels co­construites avec les acteurs des territoires de montagnes.

Opération "Gestion intégrée des risques naturels dans les Alpes - Expérimentation sur sites pilotes" |2009- 2013

Entrer »


Opération interrégionale "Territoires Alpins de Gestion intégrée des risques naturels dans les Alpes - TAGIRN"
Programmation CIMA-POIA 2015-2020
Crédits