Conférence technique CEREMA – Gestion de crise : quelle gestion pour la post-catastrophe ? – 16 novembre 2021

By 26 août 2021septembre 7th, 2021Actualités du réseau, Actualités SDA, Agenda

16 novembre 2021
Aix-en-Provence

La gestion de crise mobilise de nombreux acteurs et les événements catastrophiques qui frappent régulièrement les territoires nous rappellent l’importance de la préparation, de la planification et de la capitalisation. Chaque acteur, décisionnel, opérationnel, devient ainsi à son niveau, de plus en plus proactif et participatif.

Et après, quand l’épisode naturel est passé, la gestion de la crise est-elle pour autant finie ?

Ou rentre-t-on dans son ultime phase : celle de la POST-Catastrophe ?

Cette journée technique sera entièrement consacrée à l’ensemble de la gestion Post-Catastrophe, étape à part entière et certainement la plus longue de la gestion de crise :

  • par l’échange sur les bonnes pratiques, les limites, les nouveaux outils et acteurs, à toutes les échelles de temps : du lendemain jusqu’aux années nécessaires à la reconstruction.
  • pour tous les acteurs : des instances décisionnelles, opérationnelles, état, collectivités, assureur, jusqu’au collectif citoyen pour aboutir ensemble à un nouveau territoire viable.
Contact logistique :
Marion LABAINVILLE / marion.labainville@cerema.fr
Cette journée se tiendra le 16 novembre 2021 De 9h00 à 16h30 dans les locaux du Cerema à Aix en Provence (Cerema, Pôle d’activités Les Milles, 135 rue Albert Einstein – CS 70499, 13593 Aix-en-Provence)