Publication du rapport GreenRisk4Alps « Nouveaux scénarios d’impact climatique basés sur les liens CC (changement climatique) – FC (changement forestier) – HC (changement du risque) » – 27 mars 2020

By 28 mars 2020mars 12th, 2021Alpes-Climat-Risques, Projet GreenRisk4Alps

Dans le cadre du projet GreenRisk4Alps, le rapport « Nouveaux scénarios d’impact climatique basés sur les liens CC (changement climatique) – FC (changement forestier) – HC (changement du risque) » a été publié le 27 mars 2020.

Il met en évidence les changements climatiques observés et projetés dans les régions d’action pilote (PAR) et leurs effets potentiels sur (certains) paramètres forestiers qui pourraient influencer les mouvements de masse gravitationnels.
Le rapport présente d’abord les méthodes appliquées pour dériver les scénarios CC, puis les scénarios FC et le lien avec les processus de mouvement de masse. Il présente ensuite les résultats obtenus au niveau de la région d’action pilote en termes de scénarios de changement climatique et de changements dans certains paramètres forestiers. La section suivante s’appuie sur les scénarios CC (et partiellement FC) dérivés afin de relier ces changements environnementaux à des connaissances bien établies sur les processus de risques naturels.

Le rapport est disponible 

Les autres livrables du projet sont disponibles sur le site GreenRisk4Alps