Conférence sur la prévision et la prévention des séismes – 8 novembre 2019

By 8 novembre 2019Actualités du réseau, Agenda

Dans le cas de son programme de rencontres thématiques visant à réunir les membres du Poste de Commandement Communal de la Ville de Grenoble et l’ensemble des partenaires susceptibles de travailler ensemble à l’occasion d’une crise, le service Sécurité Civile de Grenoble organise, le 8 novembre 2019, une conférence sur la prévision et la prévention des séismes.

Philippe Gueguen, directeur de recherche IFSTTAR à l’Institut des Sciences de la Terre de l’Université Grenoble Alpes et président du PARN, y interviendra avec Marc GIVRY, Architecte,  membre de l’AFPS, l’Association Française.

Au programme : La surveillance de la sismicité des Alpes, les effets de site particuliers de la cuvette grenobloise, la réponse des bâtiments et la vulnérabilité sismique du bâti existant. Les retours d’expérience de missions post sismiques récentes en Italie, et si un événement sismique d’une importance similaire se produisait dans l’agglomération Grenobloise ? Quelles  mesures de prévention sont mises en œuvre dans le monde ?

Inscriptions